Rejoignez le mouvement !

Press enter to begin your search

Recontre avec...

Sophie – PHOTOGRAPHE

Depuis 2010, je colle mes photos d’animaux sur les murs, dans les rues de Paris. Je prépare minutieusement chaque installation. L’animal doit trouver sa place dans l’espace, le quartier, la rue…

Critique de l’Homme, critique de la société humaine, rappel de notre responsabilité dans le destin de la Nature… L’animal témoigne, il questionne le monde…

SOPHIE PHOTOGRAPHE
sophie-photo-portrait

Une rencontre ...

Sophie est photographe depuis 1996 et ne travaille que sur des séries qui l’inspirent avant de les présenter en exposition, et en Festival. Elle travaille rarement sur commande, à part si le sujet lui plaît et que l’on attend d’elle un travail qui lui ressemble. Elle a ainsi travaillé pour le monde de la mode, des pochettes d’albums, des portraits d’artistes, entre autres…
Habitant en Bresse Bourguignonne, elle travaille sur Paris une semaine sur trois, et un peu plus en période de collage.

... la rue.

Elle a donc choisi de réintroduire l’animal en ville car la question est intéressante… surtout à notre époque, où beaucoup d’espèces sont en voie de disparition… Pour attirer l’attention des mammifères bipèdes que nous sommes, elle prépare minutieusement ses collages. Pour chaque soirée dans la rue, il y a une ou deux demi-journées de repérage. Elle décide de sa zone de travail, puis munie d’une photocopie du plan du quartier, elle parcoure toutes les rues, impasses, et passages, à la recherche d’endroits où un de ses animaux pourrait entrer en interaction avec l’environnement, pour créer une situation intrigante ou amusante !

> Lire l’article sur Urbamedia.com

Visiter le site

Tumblr

Visiter le site

OverBlog

Visiter le site

BlogSpot
})(jQuery)