Rejoignez le mouvement !

Press enter to begin your search
 
Rejoignez le mouvement !

L’association – fonctionnement

L’ASSOCIATION

Fonctionnement

L’association Animal Revolutions à but non lucratif, créée en 2015 et présidée par Karine Lou Matignon, a pour objectif de promouvoir de nouvelles façons de cohabiter avec les animaux grâce à un réseau d’experts, des créations multimédias et une communauté collaborative, tous acteurs de ces révolutions.

Cette structure s’inscrit dans le prolongement de ses activités et de son engagement en faveur de la relation entre les hommes et les animaux. L’association Animal Revolutions a pour objectif de sensibiliser, d’agir et mobiliser pour accompagner ces changements sociaux et améliorer les liens entre les hommes et les animaux.

3 grandes thématiques :
  • Compétences des animaux
  • Relations hommes-animaux
  • Evolution de cette révolution et enjeux dans notre société
Karine Lou Matignon

Auteur et journaliste, spécialisée sur le thème de la relation Homme/animal depuis 20 ans (édition, documentaire, fiction, scénographie, organisation conférences et colloque).

portrait-karine-lou-matignon400px

Parmi ses ouvrages :
– La plus belle histoire des hommes et des animaux, avec Boris CYRULNIK, Seuil, 2000
– La fabuleuse aventure des hommes et des animaux, avec Boris CYRULNIK, Le Chêne, 2001
– Les animaux aussi ont des droits avec Boris CYRULNIK, Elisabeth de FONTENAY, Peter SINGER, Seuil (2012)
– A l’écoute du monde sauvage, Albin MICHEL, 2012
– Enfants et animaux, des liens en partage, La Martinière, 2012
– Emotions Animales, Chêne, 2005
– L’impasse alimentaire, avec Nicolas HULOT, Fayard, 2004
– Sans les animaux le monde ne serait pas humain, Albin MICHEL, 2000.

4livres-klm_ligne2016
barre-shad1070NB_InvertNoSpace

L’EQUIPE

Les premiers membres
Alexandra-Ternant-415x275
Alexandra Ternant

Formée à la communication et aux médias, Alexandra est aujourd’hui chargée de production dans le documentaire et travaille essentiellement sur des sujets qui relient les hommes à la nature et aux animaux. Aux côtés de l’association Animal Revolutions, elle affirme son engagement pour la valorisation de la relation entre l’homme et l’animal et contribue à la mise en place de projets innovants pour une redéfinition de la place des animaux dans notre société.

Tennessee-Charles-415x275
Tennessee Charles

Ayant toujours vécu au contact des animaux, de formation à la fois scientifique et artistique, Tennessee est sensible à toutes les questions gravitant autour de la relation homme-animal. Assistante réalisatrice, cadreuse, et assistante de production dans le documentaire animalier et bientôt comportementaliste canin, ce sont ces nombreuses casquettes qu’elle souhaite apporter au sein de l’équipe de l’association Animal Révolution.

Tadzio-McGregor-415x275
Tadzio Mac Gregor

est né à Mexico d’une mère française et d’un père mexicain. En France il a suivi des études de Sciences Politiques à l’Université de Lyon et des études sur l’Amérique Latine à l’IEP.Il commence très jeune à s’intéresser aux questions sociales et plus spécifiquement, environnementales. Plus tard il travaillera avec différentes ONG au Vietnam, au Mexique et en France, toutes spécialisées dans la conservation de l’environnement. Il est aujourd’hui collaborateur pour The Huffington Post États Unis, de The Ecologist au Royaume Uni ainsi que pour d ‘autres médias écrits au Mexique, en France et au Brésil. Tadzio travaille couramment sur ‘Global Shakers’, une série de video documentaires.

barre-shad1070NB_InvertNoSpace

LE COMITE D’EXPERTS

Animal Révolutions

Le comité d’experts d’AR est international et composé de personnalités d’horizons divers : chercheurs de disciplines différentes, artistes, juristes, enseignants, responsables d’entreprises, …

Eric Baratay (Historien) – Gilles Bœuf (professeur à l’Université Pierre et Marie Curie, Conseiller scientifique auprès du président du Muséum d’Histoire) – Marc Bekoff (éthologue) – Florence Burgat (directeur de recherche en philosophie) – Boris Cyrulnik (Neuropsychiatre) – Fabienne Delfour (Ethologue) – Vinciane Despret (éthologue et philosophe) Antoine Goestchel (avocat pour animaux) – Valery Giroux (Philosophe et professeure en éthique animale) – Pierre Jouventin (éthologue) – Barbara J. King (anthopologue) – Matthieu Ricard (biologiste et moine bouddhiste)

Autour de ce noyau dynamique s’associent des réalisateurs, monteurs, graphistes, producteurs, compositeurs confirmés qui adhèrent à la charte d’Animal Révolutions et participent à son développement. Vous voulez vous aussi rejoindre cette équipe, rien de plus simple. Contactez nous.
})(jQuery)